Les bienfaits de la banane mûre

Avant de vous en rendre compte, ces jolis fruits jaunes dans le panier se sont transformés en une couleur marron tachetée, pas si accueillante. En voyant ces taches brunes ou la banane irrégulière, beaucoup la jettent à la poubelle. Ce que je vais vous dire, va probablement vous faire changer d’avis sur les bananes brunes. Une étude récente a révélé que les bananes brunes encouragent le corps à produire une protéine qui peut aider à conjurer de nombreux risques pour la santé, y compris la propagation du cancer. Selon les résultats, les bananes brunes que la plupart d’entre nous ont jetées sont capables de fabriquer une protéine anti-cancer dans votre corps. Selon les rapports du professeur Senji au Japon: plus les bananes sont tachées et plus elles contiennent des produits chimiques pour lutter contre le cancer.

Quels sont les bienfaits des bananes mûres sur la santé ?

1.  Production d’une protéine (nécrose tumorale)

La production d’une protéine (nécrose tumorale) est un des bienfaits des bananes mûres sur la santé car les bananes mûres induisent le corps à produire une protéine appelée nécrose tumorale. Cette substance puissante cible les sites d’infection et d’inflammation et détruit les cellules cancéreuses. Les chercheurs estiment que les propriétés anti cancer des protéines sont efficaces, sinon plus, comme certains médicaments pharmaceutiques. Les antioxydants dans les bananes brunes combattent également la malignité et détruisent les radicaux libres. Lorsque cela se produit et que les radicaux libres sont détruits ou minimisés, cela réduit le risque de cancer au stade précoce.

2. Facteur nécrose tumorale.

Le facteur de nécrose tumorale est un des bienfaits des bananes mûres sur la santé car plus la banane est mûre, plus elle contient de TNF qui représente le facteur de la nécrose tumorale, celui-ci est une substance qui lutte contre le cancer qui aide à lutter contre les cellules anormales dans notre corps. La teneur en éléments nutritifs d’une banane change quand la banane devient plus mûre. Comme une banane verte a la plus haute teneur en amidon résistant. En revanche, une banane trop mûre a une teneur élevée en sucre. Toute personne souffrant de diabète de type 2 trouvera une meilleure option avec moins de bananes mûres ou vertes.

3. Riches en nutriments.

main de bananes mûres

Sa richesse en nutriments est un autre des bienfaits des bananes mûres sur la santé. Les bananes contiennent plusieurs éléments nutritifs, qui contribuent à la digestion, à la perte de poids, à la santé cardiaque, à une bonne quantité de fibres et d’antioxydants,  elles aident à renforcer les os, à contrôler la glycémie et à bloquer la diarrhée. Comme mentionné précédemment, les bananes mûres contiennent une substance appelée nécrose tumorale qui détruit les tumeurs cancéreuses.

Malgré les nombreux bienfaits des bananes mûres sur la santé, les bananes sont l’un des fruits les plus sous-évalués de la nature. Les bananes sont une super nourriture, remplis de nutriments, de fibres, de vitamines, de sucre naturel, de potassium, de magnésium et de cuivre. Plus une banane est grande et plus sa teneur en sucre est élevée. C’est un point que les diabétiques de type 2 devraient éviter, ainsi que toute personne qui essaie d’éviter l’excès de sucre, bien que ce soit du sucre naturel.

En raison des nombreux bienfaits des bananes mûres sur la santé, il est judicieux d’inclure des bananes mûres dans votre alimentation, plusieurs fois par semaine si possible. Pour corriger tout problème de santé, il est conseillé d’augmenter encore plus. Considérez également d’autres produits naturels à ajouter à votre alimentation. Par exemple, le brocoli qui a également des propriétés de lutte contre le cancer. Il en va de même pour les pommes. Les polyphénols présents dans les pommes sont des antioxydants puissants pour protéger contre de nombreux problèmes de santé, y compris le cancer. Bien que, assurez-vous de manger de la peau ainsi.

La conclusion concernant les bananes brunes est qu’il faut les manger et ne pas les jeter dans la poubelle car grâce à tous les bienfaits des bananes mûres sur la santé elles peuvent simplement prévenir de nombreux problèmes de santé.

Vous trouverez la version originale de cet article en suivant le lien :
http://EzineArticles.com/9714828

Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close